Le Rite de la Nouvelle Mère

Crédit photo: Mélanie Morand – La Féetographe

De plus en plus de femmes aspirent à vivre leur grossesse autrement, à y mettre plus de sens et de conscience. Cette envie de célébrer ce passage initiatique qu’est la grossesse dans la vie d’une femme, je l’ai vécu. Le temps d’une après-midi entourée de mes soeurs de coeur, j’ai rempli mon coeur d’une sublime énergie d’amour et d’un profond sentiment de sororité qui m’a accompagnée jusqu’à la fin de ma grossesse, le jour de l’accouchement et bien au-delà !

Aujourd’hui encore je peux puiser dans mes souvenirs et en tirer une profonde confiance en ma puissance féminine. C’est ce que je souhaite partager avec toutes les femmes.

Inspirée de diverses traditions culturelles et spirituelles de part le monde et notamment de la cérémonie du  hozhooji  (living the loving way) du peuple Navajos, le rite de la nouvelle mère est destinée à célébrer  la femme enceinte.
Le terme « Blessingway » fait référence à une cérémonie spirituelle sacrée organisée par le peuple Navajo pour célébrer les rites de passage qui se produisent tout au long du cycle de vie, et pas seulement le passage vers la maternité. Le terme « rite de la nouvelle mère » est plus approprié pour une cérémonie qui est influencée, et respectueuse, de la tradition navajo, mais qui n’est pas pratiquée conformément à la foi et à la culture navajo. »

Un cercle de femmes proches choisies par la future mère se consacrent le temps d’une demi-journée à prendre soin d’elle, à l’entourer de leurs vœux et de leur attention. Autour de divers rituels, elles tissent un lien fort qui soutiendra la femme enceinte jusqu’au jour de son accouchement et même après.

C’est une cérémonie qui se prépare, et qui veille à honorer les désirs et ressentis de la femme célébrée.

Je propose d’organiser la cérémonie en amont et de la faciliter le jour J.
La cérémonie dure 3 heures.
Afin que ce moment soit réussi, merci de prendre contact avec moi au moins 1 mois avant la date souhaitée.
Lieu : au domicile de la future maman ou d’une participante.
Tarif : 250 euros
+ frais de déplacement (0,50 €/km)
Options complémentaires :
– Tatouage éphémère au henné sur le ventre
– Reportage photo réalisé par la Féetographe Mélanie Morand à partir de 100€ (frais de déplacement en sus)